à propos

Qui suis-je

Né à Stuttgart, en Allemagne, la photographie n’est pas mon premier choix professionnel. Même si je fais un trait sur la mobylette en faveur d’un appareil photo reflex, je n’ai pas du tout l’intention d’exercer un métier, comme on dit, artistique. Mais voilà, 4 semaines après avoir franchi la porte d’un journal pour y faire un stage de photojournalisme, je n’ai qu’une idée en tête : devenir photographe professionnel.

Au bout de 4 mois, il faut s’accrocher, il n’y a pratiquement pas d’emploi, alors j’enchaîne des remplacements pendant les weekends et les vacances. Je continue d’apprendre avec “les anciens”, puis, au fil des rencontres, j'intègre une agence de presse et je commence à travailler pour des hebdomadaires.

Arrivé en France il y a 25 ans, il est évident qu’il faut élargir le champs photographique. Le journalisme, ça se passe surtout à Paris. C’est une très belle ville, certes, mais je préfère vivre entouré de verdure.

La photographie de mariage moderne s’appuie clairement sur la photo de reportage. Mon expérience comme photojournaliste est une aide précieuse dans mon travail. Si mes photos témoignent des vrais moments et vous permettent de faire perpétuer vos souvenirs, mon but ultime est de créer la mémoire d’une journée unique.